Article de colloque
Baron L., Oliveira I., Borden L., Braconne-Michoux A., DeBlois L., Hardy N., Jayakody G., Lajoie C., Le Blanc M., Mavor M., Polotskaia E., Pyper J., Rioux M., Sedaghat-Jou M., Toor A.
(2013
).
What Does It Mean To Understand Multiplicative Ideas and Processes? Designing Strategies For Teaching and Learning.
Proceedings of the 2013 annual meeting of the Canadian Mathematics Study Group
(p.109-125).: CMESG/GCEDM.
Communication
Oliveira I., Mottet M., Guimarães G., Ruesga P.
(2013
, Juin
).
Expliquer oralement une tâche de classification en mathématique : difficultés de futurs enseignants du primaire.
xx, Montréal, Canada.
Communication
Oliveira I., Mottet M., Guimarães G., Ruesga P.
(2013
, Juin
).
Expliquer oralement en mathématiques : lien entre langage orale et concepts en jeu.
., Québec, Canada.
Rapport
Métivier J., Hamel M., Laferrière T., Labonté-Hubert É., Brassard A., Normand M., Lachance G., Huteau F.
(2013
).
Projet @CTIF: Accès en classe aux technologies de l’information pour la formation. Rapport d’évaluation.
.
Article de colloque
Oval-Soto C., Oliveira I.
(2013
).
Interrogar a los alumnos: ¿por qué? y ¿para qué? las intenciones de los profesores cuando realizan preguntas a los alumnos en clase de matemáticas.
VII Congreso Iberoamericano de Educación matemática
: SÉMUR.
Article de colloque
Guimarães G., Oliveira I., Mottet M.
(2013
).
Domínio da linguagem oral e do conceito matemático: fatores determinantes na explicação oral de professores dos anos iniciais.
VII Congreso Iberoamericano de Educación matemática
: SÉMUR.
Chapitre de livre
Laferrière T., Allaire S., Breuleux A., Hamel C., Law N., Montané M., Hernandez O., Turcotte S., Scardamalia M., Looi C., Teh L.
(2015
).
The Knowledge Building International Project (KBIP): Scaling up Professional Development for Effective Uses of Collaborative Technologies.
Sustaining and Scaling Educational Innovations
( p.255-276 )
, États-Unis
: Springer
Chapitre de livre
Laferrière T., Lamon M., Breuleux A.
(
).
Blended learning environments.
Teacher development in an e-learning age: A policy and planning guide
, Paris, France
: Les Éditions UNESCO
Chapitre de livre
Lamon M., Laferrière T., Breuleux A., Resta P.
(2019
).
Networked communities.
Teacher development in an e-learning age: A policy and planning guide
( p.1-21 )
, Paris, France
: Les Éditions UNESCO
. Disponible:
ici
Chapitre de livre
Resta P., Lamon M., Laferrière T., Resta P.
(
).
Essential conditions for e-learning in teacher development.
Teacher development in an e-learning age: A policy and planning guide
, Paris, France
: Les Éditions UNESCO
Communication
Barma S., Vincent M.
(2013
, Août
).
Proposing a theoretical analysis tool for reading the development of complex mathematics skills in Quebec Science and technology classes.
xx, Québec, Canada.
Articles de revue
Hamel C., Barma S.
(2013).
Contributions individuelles d'étudiants en formation initiale à l'enseignement des sciences à la construction d'un discours autour d'un thème intégrateur.
Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur,
29(1),
(p.1-21).
Articles de revue
Barma S., Vincent M., Massé-Morneau J., Cadieux-Gagnon F.
(2014).
Soutenir les enseignants en formation à l’éducation des adultes par le biais de l’intégration d’ateliers de conception technologique à l’enseignement des sciences.
Spectre,
44(1),
(p.11-13).
Articles de revue
Poirier M., Lessard A., Fortin L., Yergeau É.
(2013).
La perception différenciée de la relation élève-enseignant par les élèves à risque et non à risque de décrochage scolaire.
Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation,
16(1),
(p.1-23).
Articles de revue
Lessard A., Butler-Kisber L., Fortin L., Marcotte D.
(2013).
Analyzing the discourse of dropouts and resilient students.
Journal of Educational Research,
107(2),
(p.103-110).