Conclusion : le jeu en jeu et ses enjeux en contextes éducatifs pendant la petite enfance


Article de colloque

Contributeurs:

État de publication: Publiée (2015 Septembre )

Titre des actes: Actes de colloque : Le jeu en contextes éducatifs pendant la petite enfance. Communication présentée au 81e congrès de l’ACFAS

Éditeur: Livres en ligne (LEL) du CRIRES

Lieu: Québec, Canada

Intervalle de pages: 139-147

ISBN: 978-2-921559-27-0

URL: https://lel.crires.ulaval.ca/sites/lel/files/bouchard_charron_bigras_2015.pdf

Résumé: L’ensemble des actes du colloque titré « Le jeu en contextes éducatifs pendant la petite enfance », présenté dans le cadre de cette publication, a permis d’enrichir la réflexion autour de la place du jeu pour soutenir le développement et l’apprentissage du jeune enfant en contextes éducatifs. En guise de rappel, le texte de Landry, Pagé et Bouchard a permis de préciser ce qu’est un jeu dans une perspective théorique historico-culturelle et piagétienne, en plus de cibler les répercussions qui en découlent pour l’apprentissage et le développement de l’enfant. Des pistes d’intervention entourant le recours au jeu en contextes éducatifs y ont également été présentées, notamment sur la base de la perspective vygotskienne.

Voir le texte complet :