Chapitre de livre
Rivard M., Stoloff S., Lavallée É.
(2023
).
La collaboration école-famille-communauté chez les enseignants d'ÉP.
Enseigner l'éducation physique en contexte scolaire
: Éditions JFD
. Disponible:
ici
Articles de revue
Kamga Kouamkam R., Barma S., Romero M.
(2022).
Analyse de l’agentivité transformatrice dans une activité de robotique pédagogique impliquant la résolution collaborative de problèmes.
Revue canadienne de l'éducation / Canadian Journal of Education,
(p.1-28).
Articles de revue
Morin É., Therriault G., Bader B.
(2022).
L’école et le sentiment de pouvoir agir de jeunes face aux changements climatiques.
Revue en éducation relative à l’environnement : regards, recherches, réflexions,
17(1),
doi: https://doi.org/10.4000/ere.7710.
Communication
Barma S., Deslandes R., Cooper E., Voyer S., Dubois A., Turgeon-Dorion O.
(2022
, Janvier
).
School community involvement in the context of marijuana legalization in Quebec, Canada.
20th International Roundtable on School, Family, and Community Partnerships, San Francisco, États-Unis.
Articles de revue
Miville A., Viau-Guay A., Hamel C.
(2022).
Planning at the Elementary Level: Analysis of teachers' Life Course.
Cogent Education,
9(1).
Articles de revue
Baron M., Sasseville N., Vachon C., Côté C., Doucet M.
(2022).
Le codéveloppement interprofessionnel pour aller au-delà des disciplines en formation intiale.
Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur,
Articles de revue
Nadeau-Tremblay S., Tremblay M., Laferrière T., Allaire S.
(2022).
Les enjeux et défis d’accompagnement d’enseignantes et d’enseignants dans l’évaluation des apprentissages à l’aide de technologies collaboratives au primaire et au secondaire.
Médiations et médiatisations,
(9),
(p.7-27).
Articles de revue
Jeziorski A., Therriault G.
(2022).
Éducation à l’environnement et au développement durable (EEDD) transformatrice-sociocritique : état de l’art et perspectives.
Spirale - Revue de recherche en éducation,
Articles de revue
Bolduc S., Manningham S.
(2022).
Qualité des services de garde éducatifs à l’enfance et préparation scolaire des enfants : points de vue des parents immigrants.
Revue de psychoéducation,
51(2),
(p.351-378).
Articles de revue
Jacob S., Desmarais C., Julien-Gauthier F., Martin-Roy S.
(2022).
Évaluer la gouvernance des interventions interministérielles, une nouvelle exigence de l’évaluation. Enseignements de l’évaluation de la démarche de transition de l’école à la vie adulte (TÉVA) des jeunes en situation de handicap.
Revue canadienne d'évaluation de programme,
37(1),
(p.64-82).
Articles de revue
Kamga Kouamkam R., Romero M., Barma S.
(2022).
Grille de lecture de la compétence de résolution collaborative de problèmes dans le cadre des activités de robotique pédagogique.
Didactique,
3(2).
Articles de revue
Romero M., Barma S.
(2022).
Analysing an Interactive Problem-Solving Task Through the Lens of Double Stimulation.
La revue canadienne de l'apprentissage et de la technologie / Canadian Journal of Learning and Technology,
48(1).
Articles de revue
Kmaga Kouamkam R., Allaire S., Baron M., Cody N., Coulombe S., Dumoulin C., Pulido L., Thériault P.
(2022).
L'émergence des partenariats recherche-pratique en éducation: une recension des écrits.
Phronesis,
12(1),
(p.127-143).
Articles de revue
Baron M., Sasseville N., Vachon C.
(2022).
Interprofessional collaboration to develop the professional identity of future special education teachers and social workers.
The International Journal of Interdisciplinary Educational Studies,
17(1),
(p.59-70).
Articles de revue
Baron M., Sasseville N., Vachon C.
(2022).
Travailler en interprofessionnalité en contexte de clinique universitaire : l’exemple de la formation initiale en orthopédagogie et en travail social.
Revue des sciences de l’éducation,
Articles de revue
Nadeau S., Bourdon S., Lessard A.
(2022).
Sentiment de compétence parentale dans l’accompagnement des devoirs : détresse psychologique et sentiment d’appartenance communautaire.
Revue des sciences de l'éducation,
28(1),
(p.1-20).
Article de magazine
Bourdon S., Baril D., Desroches I., Lessard A.
(2022
).
Les défis de la transition à la vie adulte de jeunes en situation de handicap.
Revue Jeunes et Société
(p.3-26).
Chapitre de livre
Vivegnis I., Therriault G., Lavoie C., Araújo-Oliveira A., Tremblay-Wragg É.
(2022
).
Bénéfices perçus d’un mentorat enseignante-chercheuse au regard des tensions entre croyances et pratiques vécues en début de carrière.
Des pratiques inspirantes au coeur de la formation à l’enseignement
( p.1-25 )
: Presses de l'Université du Québec
Chapitre de livre
Parent S., Alexandre M.
(2022
).
Déterminants de pratiques technologiques innovantes du personnel enseignant expérimenté interordres en formation à distance.
La transition formation en présence – formation à distance à l’université : enjeux didactiques et politiques
( p.47-57 )
: Presses de l'Université du Québec (PUQ)
. Disponible:
ici
Articles de revue
Rajotte É., Grandisson M., Hamel C., Couture M., Desmarais C., Gravel M., Chrétien-Vincent M.
(2022).
Inclusion of autistic students: promising modalities for supporting a school team.
Disability and Rehabilitation,
(p.1-11).