Pratiques d'enseignement favorisant le développement de la compétence à lire et à écrire au secondaire en contexte d'inclusion scolaire


Rapport

Contributeurs:

État de publication: Publiée (2019 )

Type de rapport: Rapport de recherche

Institution: Rapport de recherche présenté au FRQSC

ISBN: 2018-LC-211003

URL: http://www.frqsc.gouv.qc.ca/documents/11326/5852604/F.Dube_rapport_synthese_pratiques-enseignement.pdf/25696668-ba82-4cc0-8f8d-c69477c8061a

Résumé: Le but principal de cette synthèse des connaissances est de soutenir la prise de décision (St-Amand et St-Jacques, 2013) par les décideurs, les concepteurs de programmes d’études (CSE, 2014), de matériel pédagogique, ainsi que par les directions d’écoles, les conseillers pédagogiques et les enseignants qui œuvrent dans les écoles secondaires du Québec. Les résultats de cette synthèse constituent un corpus de connaissances sur les approches ou pratiques à adopter, ou à adapter, afin de favoriser le développement de la compétence à écrire ou à lire des textes en tenant compte de la diversité des élèves du secondaire.

Théorie de l'activité: