Articles de revue
Barma S.
(2013).
Mot de la rédaction : innover dans la tradition de Vygotsky.
CRI_SAS International Journal/Revue internationale du CRIRES: innover dans la tradition de Vygotsky,
1(1),
(p.1-3).
Articles de revue
Richard V.
(2013).
Avenues for Enriching and Updating the Notion of the ‘Nature of Science’ in Science Education: a Proposal Based on the Perspective of Life Science Researchers.
Science Education,
Communication
Pouliot C.
(2013
, Janvier
).
Penser la lecture et l’utilité de textes qui permettent aux futurs enseignants et enseignantes de sciences d’envisager les relations entre les citoyens et les scientifiques de façons plus symétriques.
Colloque international en éducation.
Articles de revue
Pouliot C.
(2014).
Research roundtable: private investment in STEM education.
International innovation,
(p.62).
Communication
Beaumont C.
(2013
, Juin
).
Les défis et enjeux posés par l’article 21 C.c.Q. pour les chercheurs en éducation.
81e Congrès de l'ACFAS, Québec, Canada.
Chapitre de livre
Corriveau C., Bednarz N.
(2013
).
Un exemple de co-situation, les enjeux pour la chercheuse : une recherche à propos de la transition secondaire-collégial en mathématiques.
Recherche Collaborative et pratique enseignante : regarder ensemble autrement
( p.75-83 )
, Paris, France
: L'Harmattan
Chapitre de livre
Ntebutse J., Jutras J., Joly J., Frenay M., Romainviller M.
(2014
).
La formation doctorale : formation scientifique et processus de socialisation au métier de chercheur.
L'accompagnement des mémoires et des thèses
( p.177-200 )
, Louvain-La-Neuve, Belgique
: Éditions universitaires de Louvain
Articles de revue
Legendre M.
(1997).
Task analysis and validation for a qualitative, exploratory curriculum in force and motion.
Instructional science,
25(4),
(p.255-305).
Articles de revue
Pouliot C.
(2011).
Post-secondary students’ relationship to people they consider to be scientific experts.
Research in Science Education,
41(2),
(p.225-243).
doi: 10.1007/s11165-009-9162-9.
Article de colloque
Fabricio C., Labrie D., Lapointe C.
(2008
).
Le Projet Axé, une pratique d'éducation à la citoyenneté qui transforme la communauté.
La collaboration de l'école, de la famille et de la communauté à l'apprentissage
(p.151-168).: Les Cahiers scientifiques de l’ACFAS.
Article de colloque
DeBlois L.
(2009
).
La collaboration enseignants/chercheurs et leur développement professionnel respectif.
Actes du 61e congrès de la Commission Internationale de l'enseignement et de l'amélioration de l'enseignement des mathématique (CIEAEM)
(p.307-311).Montréal, Canada.
Article de colloque
Debeurme G., Lison C., Nootens P.
(2010
).
Encadrer des travaux de recherche : cela s'apprend.
Actes du 26e Congrès de l’Association Internationale de pédagogie universitaire (AIPU)
.
Article de colloque
DeBlois L.
(2009
).
Derrière une recherche : quelles actions et quelles réflexions?.
Actes de la 14e école d'été: Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques
(p.163-175).Sainte-Livrade, France: La pensée Sauvage éditions.
Article de colloque
Bader B.
(2005
).
Rapprochement interdisciplinaire entre une éducation aux sciences citoyenne et l'éducation relative à l'environnement : points de vue de chercheurs et formation des enseignants.
Éducation et environnement, un croisement de savoirs : Actes du colloque international Le croisement des savoirs au coeur des recherches en éducation relative à l’environnement
(p.109-119).Montréal, Canada: Fides.
Communication
Pouliot C.
(2006
, Janvier
).
Student’s point of view about a sociotechnical controversy and their relationship to scientific expertise.
Communication présentée dans le cadre du colloque de la Canadian Society for the Study of Education (CSSE), Toronto, Canada.