Voies à emprunter pour réduire la zone aveugle entre chercheur.e.s et enseignant.e.s sydiqués


Communication

Contributeurs:

État de publication: publié

Type de présentation: Vidéo

Nom de la rencontre: ACFAS 2020 - PÉRISCOPE: Gagnons la cause de la participation à l'école... par décisions partagées!

Lieu: En ligne

URL: https://lel.crires.ulaval.ca/index.php/oeuvre/periscope-gagnons-la-cause-de-la-participation-lecolepar-decisions-partagees

Résumé: Suite au symposium interactif « Les politiques institutionnelles, l'agentivité et la praxis des acteur·e·s », cette affiche pointe les voies empruntées par la CSQ et la Faculté des Sciences de l’éducation pour favoriser, à travers le CRIRES notamment, la réduction de la distance entre savoirs savants et savoirs d'expérience. Entre autres, la voie de la recherche collaborative est empruntée ici et ailleurs. Plusieurs facteurs sont identifiés pour avancer en ce sens.

Théorie de l'activité: