La Revue hybride de l'éducation: des chercheurs partenaires des milieux de pratique


Article de revue

Contributeurs:

État de publication: Publiée (2018 ,12 Juin )

Nom de la revue: Découvrir #MagAcfas

URL: http://www.acfas.ca/publications/decouvrir/2018/06/revue-hybride-education-chercheurs-partenaires-milieux-pratique

Résumé: C’est bien connu, la recherche en éducation doit trouver écho dans les milieux, mais pour cela, il ne faut pas faire que de la recherche à propos des classes, mais plutôt AVEC elles. C’est donc par cette volonté de faire autrement et de travailler en collaboration avec les professionnels des milieux, que les professeur(e)s du Département des sciences de l’éducation (DSE) de l’UQAC ont créé, en 1998, le Consortium régional de recherche en éducation (CRRE). C’est riche de cette instance régionale qui offre non seulement un financement pour effectuer de la recherche, mais aussi une expertise singulière en recherche participative, que, près de 20 ans plus tard, l’idée de se mobiliser à nouveau autour d’un projet structurant est venue : la création d’une nouvelle revue scientifique en éducation.

Théorie de l'activité: