Article de colloque
Deslandes R., Rivard M.
(2013
).
Return to school of dropout single mothers: A School-Family-Community Partnerships Perspective.
9th International Conference of European Research Network about Parents in Education (ERNAPE)
(p.213-236).Lisboa, Portugal: Caminhos Romanos.
Rapport
Laferrière T., Savard D., Lapointe C., Barma S., Turcotte S., Trépanier C., Ndugumbo V.
(2014
).
L’apport de Fusion Jeunesse dans les écoles du Québec.
Québec, Canada:
Université Laval.
Communication
Lessard A., Butler-Kisber L., Nadeau S., Boudreau A.
(2013
, Janvier
).
Student-teacher relationship in high school: Understanding its role in dropout prevention.
xx, San Francisco, États-Unis.
Chapitre de livre
Lessard A., Potvin P., Fortin L., Massé L., Desbiens N., Lanaris C.
(2013
).
La prévention du décrochage scolaire.
(2e
ed.).
Les troubles du comportement à l’école
( p.295-310 )
: Gaëtan Morin
Communication
Lessard A.
(2013
, Janvier
).
Understanding dropout focuses efforts.
xx, Lennoxville, Canada.
Articles de revue
Poirier M., Lessard A., Fortin L., Yergeau É.
(2013).
La perception différenciée de la relation élève-enseignant par les élèves à risque et non à risque de décrochage scolaire.
Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation,
16(1),
(p.1-23).
Articles de revue
Lessard A., Butler-Kisber L., Fortin L., Marcotte D.
(2013).
Analyzing the discourse of dropouts and resilient students.
Journal of Educational Research,
107(2),
(p.103-110).
Chapitre de livre
Fortin L., Lessard A.
(2013
).
La prédiction du décrochage scolaire au secondaire : analyse du cumul de facteurs de risque des décrocheurs.
Du décrochage à la réussite. Expériences françaises et internationales
( p.191-207 )
, Le Havre, France
: L’Harmattan
. Disponible:
ici
Articles de revue
Nadeau S., Lessard A.
(2013).
La relation pour favoriser l’accrochage.
Éducation et Formation,
(p.27-38).
Communication
Rivard M., Turcotte S., Grenier J., Beaudoin C., Leroux M.
(2013
, Juin
).
Les interventions en éducation à la santé mises en œuvre par des enseignants débutants en éducation physique et à la santé.
Colloque du CRIFPE – Symposium : Éducation à la santé, Montréal, Canada.
Articles de revue
Deslandes R., Duguay P., Rivard M., Lalande C.
(2014).
Return to School of Dropout Single Mothers: A School-Family-Community Partnerships Perspective.
International Journal About Parents in Education,
Articles de revue
Lessard A., Fortin L., Marcotte D., Potvin P., Royer É.
(2009).
Why Did They Not Drop Out? Narratives from Resilient Students .
Prevention Researcher,
16(3),
(p.21-24).
Articles de revue
Lessard A., Poirier M., Fortin L.
(2010).
Student-teacher relationship: A protective factor against school dropout?.
Procedia-Social and Behavioral Sciences,
2(2),
(p.1636-1643).
doi: 10.1016/j.sbspro.2010.03.250.
Article de colloque
Fillion G., Limayem M., Laferrière T., Mantha R.
(2006
).
Integrating ICT into Higher Education: What Onsite and Online Professors Are Thinking About It.
Actes du 36e congrès annuel de l’Atlantic Schools of Business (ASB)
(p.99-111).Sackville, Nouveau-Brunswick.
Article de colloque
Oliveira I.
(2010
).
Exploration de pratiques d'enseignement de la proportionnalité au secondaire en lien avec l'activité mathématique induite chez les élèves dans des problèmes de proportion.
Groupe Canadien d'étude en didactique des mathématiques (GCEDM/CMESG)
.