Communication
Lessard A., Marcotte-Fournier A.
(2014
, Janvier
).
Favoriser l'égalité des chances en éducation : la composition des groupes au secondaire.
Colloque étudiant du CÉRTA, Sherbrooke, Canada.
Articles de revue
Brabant C., Bourdon S.
(2012).
Le changement en éducation et la gouvernance réflexive : Expérimentation d’un modèle d’appropriation du changement par des groupes de parents-éducateurs au Québec.
Éducation et francophonie,
40(1),
(p.32-55).
doi: https://doi.org/ 10.7202/1010145ar.
Article de colloque
Desgagné S., Larouche H., Audet G., Dumoulin M., Pepin M.
(2012
).
Utilisation de récits de pratique en formation à l’enseignement : développement d’une méthode d’analyse en groupe.
Actes du 27e Congrès de l’Association internationale de pédagogie universitaire (AIPU)
(p.475-482).: Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).
Communication
Desgagné S., Larouche H., Audet G., Dumoulin M., Pepin M.
(2012
, Janvier
).
Utilisation de récits de pratique en formation à l’enseignement : Développement d’une méthode d’analyse en groupe.
Communication présentée au 27e Congrès de l’Association internationale de pédagogie universitaire (AIPU), Trois-Rivières, Canada.
Communication
Lessard A., Nadeau S.
(2012
, Janvier
).
La relation élève-enseignant : Une comparaison en individuel, petits groupes et grands groupes.
Communication présentée à la Biennale internationale de l'éducation, de la formation et des pratiques professionnelles, Paris, France.
Communication
Couture C.
(2007
, Janvier
).
Kangaroo groups : an adaptation of nurture groups in Quebec.
Communication présentée dans le cadre de la First European Conference on Social, Emotional and Behaviour Competence and Difficulties, Bugibbat, Malte.
Communication
Lessard A., Boudreau C.
(2012
, Janvier
).
Dispositif de formation et d’accompagnement du personnel enseignant : Parcours de groupe et individuel.
Communication présentée au 17e congrès international de l’Association Mondiale des Sciences de l’Éducation (AMSE), Reims, France.
Communication
Desgagné S., Larouche H., Pepin M.
(2012
, Janvier
).
Analyse en groupe de récits de pratique enseignante : Éléments d’appropriation d’un savoir délibérer.
Communication présentée au 17e Congrès de l’Association mondiale des sciences de l’éducation (AMSE). Recherche en éducation et en formation : enjeux et défis d’aujourd’hui, Reims, France.
Articles de revue
Marcotte J., Fortin L., Marcotte D., Royer É., Potvin P.
(2008).
L'ajustement situationnel et personnel des jeunes adultes émergents ayant présenté des problèmes de comportement extériorisés au secondaire.
Revue des sciences de l'éducation,
34(1),
(p.141-161).
doi: https://doi.org/10.7202/018994ar.
Articles de revue
St-Hilaire A., Marcotte D.
(2005).
L'influence de la pratique d'un sport restrictif et non restrictif sur la dépression, le développement pubertaire, l'image corporelle et les standards de performance à l'adolescence.
Revue des sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS),
67(1),
(p.73-88).
doi: 10.3917/sta.067.0073.
Articles de revue
Allaire S., Hamel C.
(2009).
L'échafaudage du discours collaboratif en ligne d'enseignants dans un contexte de développement professionnel formel.
Revue des sciences de l'éducation de McGill,
44(3),
(p.467-487).
doi: https://doi.org/10.7202/039950ar.
Articles de revue
Deslandes R.
(2006).
Recension - Maisonneuve, J. (2005). Psychosociologie et formation. 30 ans de formation relationnelle en groupe. Paris : L'Harmattan.
Revue des sciences de l'éducation,
32(2),
(p.498-499).
doi: https://doi.org/10.7202/014577ar.
Articles de revue
Cyr S., DeBlois L.
(2007).
La cote standard comme objet pour réfléchir aux notions statistiques avec les futurs maîtres.
Revue Petit x,
(75),
(p.50-73).
Articles de revue
Couture C.
(2005).
Les premiers pas des classes Kangourou au Québec.
La Foucade,
6(1),
(p.9-11).
Articles de revue
Deslandes R., Rivard M., Joyal F.
(2009).
La communication école-famille : Controverse autour d'évaluation des compétences ou le regard positif d'un groupe de parents québécois.
Éducation Canada,
49(2),
(p.10-14).