Chapitre de livre
Pouliot C., Bencze J., Alsop S.
(2014
).
Citizens as Concerned but Knowledge-Poor Watchdogs: Attributions of Legitimacy to Social Actors in the Management of Biotechnology Issues.
Activist Science and Technology Education
( p.511-530 )
: Springer Netherlands
. Disponible:
ici
Article de magazine
Savard D.
(2013
).
La création des cégeps : clé de voute de l’entrée du Québec dans la modernité de l’enseignement supérieur.
Revue Le Reflet
Chapitre de livre
Power T., Ertmer P., Quinn J., Glazewski K.
(2013
).
John Falkin: Designing an Online Graduate Seminar.
(4e
ed.).
The ID CaseBook: Case studies in instructional design
( p.105-112 )
, Upper Saddle River, États-Unis
: Prentice Hall
. Disponible:
ici
Articles de revue
Bouchamma Y., Lapointe C., Richard J.
(2007).
School Determinants of Achievement in Writing: Implications for School Management In Minority Settings.
The Canadian Journal of Program Evaluation,
22(3),
(p.121-150).
Articles de revue
Laferrière T., Law N., Montané M.
(2012).
An International Knowledge Building Network for Sustainable Curriculum and Pedagogical Innovation.
International Education Studies,
5(3),
(p.148-160).
doi: 10.5539/ies.v5n3p148.
Article de colloque
Héon L., Savard D., Pineau L., Perron J., Cormier M., Aubé P.
(2005
).
Gérer et mettre en valeur l'expérience professionnelle du personnel d'encadrement : le cas des directeurs des ressources humaines dans les cégeps québécois.
Actes du 17e colloque de l’ADMÉE. L'évaluation des compétences: entre reconnaissance et validation des acquis de l'expérience
(p.1-11)..
Article de colloque
Bouchamma Y., Michaud C., Doyon A., Lapointe C.
(2008
).
Vers un leadership pédagogique en milieu minoritaire francophone : le rôle des communautés de pratique.
Actes du 15e congrès de l’Association internationale de psychologie du travail de langue française (AIPTLF) : Entre tradition et innovation, comment transformons-nous l'univers du travail?
Université Laval, Québec, Canada: Presses de l’Université du Québec.
Article de colloque
Bouchamma Y., Lapointe C., Richard J.
(2007
).
School determinants of achievement in writing : Implications for the management of schools in minority settings.
Education Policy and leadership à the Hawaii International Conference on Education
(p.6-9)..
Communication
Scardamalia M., Laferrière T.
(2005
, Janvier
).
Learning to reform, what have we learn?.
Participation à une Table Ronde, University of Hong Kong, Hong Kong, Chine.
Communication
Langlois L., Lapointe C., Héon L.
(2007
, Janvier
).
The impact of the TERA ethics training program on educational administrators’ professional development.
Communication présentée dans le cadre du congrès de l'University Council for Educational Administration, Washington, États-Unis.
Communication
Langlois L., Lapointe C.
(2006
, Janvier
).
The role of experience in ethical leadership and human rights management.
Communication présentée dans le cadre de la conférence annuelle de l'American Educational Research Association (AERA), San Francisco, États-Unis.
Communication
IsaBelle C., Bouchamma Y., Lapointe C., Langlois L., Clark P., Leurebourg R.
(2008
, Janvier
).
Gestionnaires francophones : quelles compétences pour gérer une école en changement ?.
Communication présentée dans le cadre du colloque annuel de la Société canadienne pour l'étude de l'éducation, Vancouver, Canada.
Communication
Lapointe C., Langlois L.
(2008
, Janvier
).
Des frontières floues : l’expérience des nouveaux administrateurs d’arrondissement scolaire hommes et femmes.
Communication présentée dans le cadre du colloque annuel de la Société canadienne pour l'étude de l'éducation, Vancouver, Canada .
Communication
Héon L., Savard D., Aubé P.
(2007
, Janvier
).
Validation du profil de compétence des directeurs des ressources humaines.
Communication présentée dans le cadre des Journées internationales de sociologie du travail (JIT), Londres, Royaume-Uni.
Communication
Langlois L., Lapointe C., Héon L.
(2007
, Janvier
).
The impact of the TÉRA Ethics Program on educational administrators’s professional development.
Communication présentée au congrès annuel de l'American Educational Research Association (AERA), Chicago, États-Unis.