L'éducation par la nature. Et si l'environnement extérieur devenait un levier à l'innovation pédagogique?


Communication

Contributeurs:

État de publication: publié

Type de présentation: Entrevue écrite

Nom de la rencontre: Article du NÉO UQTR

URL: https://neo.uqtr.ca/2021/11/26/et-si-lenvironnement-exterieur-devenait-un-levier-a-linnovation-pedagogique/

Résumé: Entrevue écrite par un journaliste du NÉO. Une équipe de chercheurs de l’UQTR s’intéresse au potentiel de l’éducation par la nature (ÉN) en pédagogie universitaire. Le projet de recherche regroupe des chercheurs de cinq départements, soit Geneviève Bergeron et Mathieu Point (sciences de l’éducation), Sébastien Rojo (psychoéducation), Marie-Claude Rivard (sciences de l’activité physique), Noémie Cantin (ergothérapie), ainsi que Jean-Marc Adjizian (études en loisir, culture et tourisme).