Policy Implementation and Cognition: Reframing and Refocusing Implementation Research


Article de revue

Contributeurs:

État de publication: Publiée (2002 )

Nom de la revue: Review of Educational Research

Volume: 72

Numéro: 3

Intervalle de pages: 387-432

URL: https://www.periscope-r.quebec/sites/default/files/oirs/Policy_Implementation_and_Cognition_-_Reframing_and_Refocusing_Implementation_Research_.pdf

Résumé: Cet article a pour but de développer un cadre d’analyse de la mise en oeuvre des politiques éducatives à partir d’une perspective cognitiviste et ainsi de démontrer que l’évolution d’une réforme dans le processus de mise en oeuvre est le résultat d’un processus cognitif. Ainsi, les changements engendrés dans les comportements sont fondamentalement cognitifs et s’inscrivent dans un processus de représentations et de perceptions sociales. Le but du texte est de montrer que la perspective cognitive des acteurs peut aider à comprendre le processus de mise en oeuvre des réformes en éducation. Consultez la fiche complète de cette publication en suivant l'URL fourni plus haut.

Théorie de l'activité: