Compte rendu du livre : Matta, H. (2008). Service social scolaire et multidisciplinarité. Québec : Presses de l'Université Laval


Article de revue

Contributeurs:

État de publication: Publiée (2008 Décembre )

Nom de la revue: Revue Intervention

Numéro: 129

Intervalle de pages: 120-122

ISBN: 0713-4290

Résumé: Résumé du livre (Matta, H., 2008): Le service social scolaire est un champ particulier d’intervention du service social qui a été reconnu formellement au Québec durant les années 1960. Il a été ballotté entre une appartenance au réseau scolaire et une appartenance au réseau des services sociaux. L’auteure présente ici les traits marquants de l’évolution de cette pratique, ses caractéristiques propres ainsi que les principaux enjeux perçus par des travailleurs sociaux scolaires. Parmi ceux-ci, la nécessité d’une collaboration étroite entre plusieurs professionnels pose très concrètement la question de la multidisciplinarité.

Théorie de l'activité: