La controverse des eaux à Montréal vue par les élèves du primaire


Article de revue

Contributeurs:

État de publication: Publiée (2016 Décembre )

Nom de la revue: Vivre le primaire

Volume: 29

Numéro: 4

Intervalle de pages: 77-79

ISBN: 0835-5169

URL: https://aqep.org/wp-content/uploads/2016/12/revue-VLP-vol29no4-La-controverse-des-eaux-usees-de-Montreal-abordee-au-primaire-1.pdf

Résumé: Le Programme de formation de l’école québécoise structure sa mission autour de trois grands axes : instruire, socialiser et qualifier. « Par le biais de ses activités de formation, [l’objectif est de créer] un environnement dans lequel l’élève s’approprie la culture de son milieu, poursuit sa quête de compréhension du monde et du sens de la vie et élargit l’éventail de ses moyens d’adaptation à la société » (Ministère de l'Éducation, 2006, p. 2). Il incombe à l’école de promouvoir les valeurs de la société et d’offrir tous les outils nécessaires afin d’amener les élèves à devenir des citoyens responsables. Il y a plusieurs avenues possibles pour remplir ce mandat dans une classe primaire.

Théorie de l'activité: