Explorer les points de vue de futures enseignantes du primaire sur l’enseignement de la physique : Un pas vers leur réussite scolaire et celle de leurs futurs élèves


Article de revue

Contributeurs:

État de publication: Publiée (2012 Février )

Nom de la revue: Vie pédagogique

Numéro: 160

Intervalle de pages: 120-122

ISBN: 1911-8759

URL: http://numerique.banq.qc.ca/patrimoine/details/52327/20902

Résumé: Le but du présent article est double. D’abord, de présenter les points de vue, au sujet de l’enseignement de personnes qui ont pour objectif de carrière d’enseigner au primaire et qui sont inscrites à un profil d’études collégiales en éducation; ensuite, de proposer des pistes de réflexion et d’action qui permettront de favoriser la réussite scolaire des futurs enseignants et enseignantes et, par la même occasion, de leurs futurs élèves. En conséquence, le présent article s’adresse, de façon particulière, aux membres du personnel enseignant qui exercent déjà leur profession et qui accueillent des stagiaires dans leur classe, aux superviseurs de stages, aux futurs enseignants et enseignantes du primaire, ainsi qu’au personnel enseignant des cours liés aux sciences.

Voir le texte complet :

Théorie de l'activité: