Thérèse Laferrière, membre distinguée de l'Ordre de l'excellence en éducation du Québec

Son apport considérable à la conception et à la mise en œuvre de pratiques novatrices en éducation au Québec est l’une des nombreuses raisons qui motivent la nomination de Thérèse Laferrière, professeure titulaire au Département d’études sur l’enseignement et l’apprentissage, à l’Ordre de l’excellence en éducation du Québec.

Véritable pionnière dans l’usage du numérique au service de l’apprentissage, Thérèse Laferrière a su tirer parti de l’Internet et des technologies numériques reliées dès leurs apparitions au début des années 90 pour en faire un moteur de transformation des environnements d’apprentissage et de l’éducation. Ses travaux de recherche ont permis de documenter de manière substantielle les apprentissages au primaire, au secondaire et à l’université. Elle demeure, encore aujourd’hui, une référence-clé au Québec lorsqu’il est question de l’emploi du numérique pour améliorer le travail ou l’apprentissage. En 2017, elle a d’ailleurs été professeure invitée à la prestigieuse Harvard University.

Source: FSE Communication - Article complet: <https://www.fse.ulaval.ca/actualites/actu/?no_actualite=3504>