Temps d'échange avec Étienne Wenger

Vidéo disponible ici pour les membres CRIRES inscrits au site.

Étienne Wenger, chercheur et interventionniste à l’origine des communautés de pratique, un modèle-clé aujourd’hui en matière de formation continue dans nombre de secteurs.

L’Université Laval, par l’entremise de notre collègue Fernand Gervais, a invité Étienne Wenger pour quelques jours et j’ai le plaisir de vous annoncer qu’il passera du temps avec nous le 14 mars en après-midi entre 14h et 16h. Il fait des conférences à travers le monde. Il s’exprime fort bien en français et nous échangerons avec lui dans notre langue.  L’approche socioculturelle de Wenger cadre et vient nourrir notre métacadre de recherche et d’intervention au CRIRES.

La rencontre n’aura pas lieu au 713 comme initialement prévu mais au pavillon De Sève, local 0134. Nos étudiantes et étudiants sont les bienvenus à compter de 14h30.

De plus, des personnes vont souhaiter l’entendre, voire converser, en direct ou entendre le tout différé par après à partir de VIA.  En tant que professeure ou professeur, vous recevrez une invitation par défaut de formation@sviesolutions.com à cette fin. Les étudiantes et étudiants qui souhaitent y assister en direct ou en différé sur VIA doivent communiquer avec Pier-Ann.Boutin@fse.ulaval.ca ou s’inscrire directement à partir du site à l’aide de l’outil ci-dessous (vous devez être connecté au site).

Un grand merci à Fernand pour avoir rendu possible cet événement.