Récipiendaires - Bourses du CRIRES 2014-2015

Le CRIRES a reçu 22 demandes de bourses dans le cadre du concours 2014-2015. La direction du Centre a procédé à un tirage au sort en présence de Claudia Corriveau, professeure, Denyse Lamothe, coordonnatrice, Sylvie Langevin, agente de secrétariat. Les personnes gagnantes sont les suivantes : Olivier, Rosalie, Stéphanie, Alain Guillaume et Irina !

1. Olivier Lemieux (étudiante au doctorat avec Abdoulaye Anne) : 300 $ : Communication au Québec : La transmission du savoir par une institution atypique : approche sociohistorique d'une université itinérante canadienne-française. ACFAS 2015 à l'UQAR
  2. Rosalie Poulin (étudiante au doctorat avec Claire Beaumont) : 1 600 $ : Projet multiple sur un même thème : School Climate Perception and Victimization by Peers at the End of Secondary School / La perception du climat scolaire et la victimisation par les pairs à la fin du secondaire.
    World Congress on Special Needs Education (WCSNE-2015), Philadelphie, États-Unis et publication Revue de l'éducation de McGill
  3. Stéphanie Duval  (étudiant au doctorat avec Caroline Bouchard) : 1 600 $ : Projet multiple sur un même thème : Le lien entre la qualité des interactions dans les classes de maternelle et les fonctions exécutives des enfants de 5 ans. Congrès ACFAS à Montréal et Congrès SRCD 2015 à Philadelphie, États-Unis.

4. Alain Guillaume Marcotte-Fournier (étudiant à la maîtrise avec Anne Lessard et Sylvain Bourdon) : 800 $ : Communication en dehors du Québec et Ottawa - unique auteur : Différenciation curriculaire, ségrégation scolaire et réussite des élèves : analyse multiniveau en contexte scolaire québécois.
    Biennale internationale de l'Éducation de la formation et des pratiques professionnelles à Paris, 30 juin au vendredi 3 juillet 2015.

5. Irina Yastrebova (étudiante au doctorat avec Margarida Romero) : 700 $ : Communication en dehors du Québec et Ottawa - unique auteur : Les étudiants internationaux et le travail collaboratif à distance. Colloque francophone international E-learning 3.0 : quel avenir pour la formation supérieure? Genève en Suisse, octobre 2014. Cette récipiendaire aurait pour obtenir 800 $ si elle avait été pigée plus rapidement ou si le montant total alloué avait été supérieur à 5 000 $.

Félicitations à tous les gagnantes et gagnants !