Récipiendaires - Bourses du CRIRES 2012-2013

Le CRIRES a reçu 17 demandes de bourses dans le cadre du concours 2012-2013. Après avoir éliminé deux demandes qui ne répondaient pas aux critères d’éligibilité, la direction du Centre a procédé à un tirage au sort en présence de cinq étudiantes et étudiants. Les personnes gagnantes sont les suivantes : Rosalie, Julie, David, Waly et Stéphanie !

1. Rosalie Poulin (étudiante au doctorat avec Claire Beaumont) : 1 600 $ : Projet multiple sur un même thème : Parenting style as moderators between peer violence and academic achievement.

Communication par affiche au « PREVNet’s 7th annual conference » à Toronto du 6 au 8 mai 2013.

Publication d’un article scientifique dans la revue The International journal of Educational Research.
  2. Julie Massé-Morneau (étudiante à la maîtrise avec Sylvie Barma) : 400 $ : Communication au Québec – avec un membre régulier.

Communication au 81e congrès de l’ACFAS, au colloque 504 – Innover dans la tradition de Vygotski, le 6 mai 2013.
  3. David Baril (étudiant à la maîtrise avec Sylvain Bourdon) : 500 $ : Publication d’article – avec un membre régulier.

Article dans la revue Enfances, Familles, Générations : J’arrête ou tu continues ?  L’ambivalence intergénérationnelle lors du passage des 16-25 ans à la formation générale des adultes : échéancier de production le 26 avril 2013.
  4. Waly Pascal Faye (étudiant au doctorat avec Denis Savard) : 400 $ : Communication au Québec - avec un membre régulier.

Participation au 81e congrès de l’ACFAS section 505, Rôle des technologies de l’information et des communications (TIC) en éducation : une analyse de la perception des enseignants du CRETF de Matam (Sénégal)
  5. Stéphanie Duval (étudiante au doctorat avec Caroline Bouchard) : 1 100 $ : Projet multiple sur un même thème : La transition préscolaire-primaire et l’ajustement socio scolaire des élèves de première année.

Articles soumis à la revue de l’Organisation mondiale pour l’éducation préscolaire (OMEP) et à la revue INITIO.

Communications orales présentées au congrès de l’ACFAS en novembre 2012 et au congrès de l’ACFAS en mai 2013.

Félicitations à tous les gagnants et gagnantes !