Publication de l'ouvrage collectif Contextes inclusifs et différenciation: regards internationaux sur le site des « Livres en ligne du CRIRES » (LEL), mai 2017

Publication en ligne de l'ouvrage collectif Contextes inclusifs et différenciation: regards internationaux, mai 2017

Ce troisième volume, publié en libre accès sur le site des « Livres en ligne du CRIRES » (LEL), a été dirigé par Philippe Tremblay (Université Laval et chercheur régulier au CRIRES), et Sabine Kahn (Université libre de Bruxelles).

En droite ligne avec deux symposiums organisés par Sabine Kahn et Philippe Tremblay et par ce dernier et Line Numa-Bocage, déroulés dans le cadre du Congrès de l’ACFAS 2015 tenu à Rimouski, cet ouvrage est le fruit de travaux en matière de recherche et d’intervention. Les coordonnateurs offrent aux lectrices et lecteurs intéressés neuf chapitres qui contribuent de façon importante à l’approfondissement des relations entretenues par les concepts d’inclusion et de différenciation. Ils nourrissent la réflexion sur la mission sociale de l’école contemporaine de répondre aux besoins d’apprentissage de tous les élèves. Nous nous réjouissons de les rendre accessibles en les diffusant directement sur le Web. Nous vous souhaitons une bonne lecture !