Le modèle québécois École éloignée en réseau (ÉER) bien accueilli dans la région de l'Auvergne (France)

[[{"fid":"1061","view_mode":"vignette_gauche","fields":{"format":"vignette_gauche","field_file_image_alt_text[und][0][value]":"","field_file_image_title_text[und][0][value]":""},"type":"media","link_text":null,"attributes":{"height":57,"width":220,"class":"media-element file-vignette-gauche"}}]]
Le rectorat de l'Académie de Clermont-Ferrand, qui dessert quelque six millions de personnes, met le modèle de l'avant afin que l'usage des technologies et des ressources numériques constituent une véritable valeur ajoutée pour les élèves.  Ils en font une question d'égalité des chances et d'équité. Quelque 40 écoles se montrent intéressées à mettre en oeuvre le modèle à compter de septembre 2015. Si des problèmes de connectivité demeurent, d'ores et déjà des intervenants veulent bâtir leurs ÉER sur les pratiques d'enseignement et d'apprentissage avec le numérique déjà en usage dans leurs contextes respectifs.