Le CRIRES à l'ACFAS 2017


[[{"fid":"1345","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":"157","width":"480","style":"width: 150px; height: 49px; float: left;","class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]Entre différentes présentations à l'international (par ex., AERA, avril 2017) et au Canada (SCÉÉ, fin mai 2017), c'est à l'ACFAS que les collègues du CRIRES présentent cette semaine leurs travaux.  Notamment, ils et elles ont aussi organisé différents colloques:

4 - La politique familiale au Québec : entre politiques, programmes, recherches et marketing, les enfants sont-ils toujours au cœur de nos choix? co-organisé par Stéphanie Duval (Université Laval)

17 - PÉRISCOPE : les passages frontaliers (« boundary crossing ») entre les pratiques collaboratives de recherche et d’enseignement co-organisé par Alain Breuleux (Université McGill), Stéphane Allaire (UQAC - Université du Québec à Chicoutimi), Claudia Corriveau (Université Laval), Izabella Oliveira (Université Laval)

507 - Innovations technoscientifiques et perspectives interdisciplinaires pour une éducation au vivant : finalités et stratégies co-organisé par Marie-Claude Bernard et Sylvie Barma (Université Laval)

515 - La transformation des pratiques en milieu scolaire par la voie de la collaboration co-organisé par Loïc Pulido ((UQAC - Université du Québec à Chicoutimi)

524 - PERISCOPE : communautés d’apprentissage et communautés de pratique au bénéfice de la persévérance et de la réussite scolaires co-organisé par Thérèse Laferriére (Université Laval), Sandrine Turcotte (UQO - Université du Québec en Outaouais), Christine Hamel (Université Laval), Rollande Deslandes (UQTR - Université du Québec à Trois-Rivières)

538 - Soutenir les élèves en difficulté au secondaire : rôles et fonctions des enseignants-ressources co-organisé par Philippe Tremblay (Université Laval)