Journée d'échange Transition de l’école à la vie active des jeunes ayant des incapacités : 13 avril 2015

[[{"fid":"1036","view_mode":"vignette_gauche","fields":{"format":"vignette_gauche","field_file_image_alt_text[und][0][value]":"","field_file_image_title_text[und][0][value]":""},"type":"media","link_text":null,"attributes":{"height":125,"width":220,"style":"width: 300px; height: 170px;","class":"media-element file-vignette-gauche"}}]]

Sarah Martin-Roy, étudiante au doctorat et Francine Julien-Gauthier, membre du CRIRES participent à cette journée

Vous êtes intervenant ou enseignant auprès de jeunes de 13 à 21 ans ayant une déficience physique ou intellectuelle? Vous désirez parfaire vos connaissances sur les meilleures pratiques pour les accompagner dans leur cheminement vers la vie active?

L’équipe de recherche CAPSEA (communauté axée sur la participation des enfants et adolescents ayant une incapacité) vous invite à une Journée d'échange sous le thème "Transition de l'école à la vie active" des jeunes de 13 ans à 21 ans ayant une incapacité.

Les conférences et les ateliers porteront sur les défis vécus par ces adolescents, des stratégies éprouvées et des pratiques prometteuses pour les aider à s'épanouir, à développer leur autonomie et s’engager dans leur communauté.

Des chercheurs présenteront leurs récents travaux. Des partenaires animeront des ateliers sur des pratiques innovantes. Et Mme Sylvie Tétreault, responsable de l'équipe CAPSEA, présentera une conférence sur les défis et les enjeux de leur participation sociale.

Pour plus d’information, consultez le programme! (http://www.irdpq.qc.ca/sites/default/files/images/programme_journee_13_avril_2015_final.pdf)