Invitation aux étudiantEs de la part du scientifique en chef à participer au comité étudiant intersectoriel des FRQ

Sous le leadership des représentants étudiants sur les conseils d’administration des Fonds de recherche du Québec, un comité étudiant intersectoriel a tout récemment été mis sur pied. Ce comité aura pour mandat d’identifier les meilleures stratégies pour maintenir l’intérêt des étudiants en recherche et les soutenir à toutes les étapes de leur cheminement d’étudiants-chercheurs.

Ce comité sera composé des trois représentants étudiants siégeant aux trois conseils d’administration des Fonds et d’autres membres provenant de la communauté étudiante. Des représentants des Fonds participeront aux travaux du comité.

Par la présente, j’invite les étudiants des cycles supérieurs à soumettre leur candidature pour participer à ce comité. Les critères de sélection sont :

Une priorité sera accordée aux candidats à qui il reste au moins deux années à leurs études. Les candidats retenus ne devront pas siéger à un autre comité étudiant.

Les étudiants intéressés à soumettre leur candidature sont priés de le faire avant le 12 juillet 2013 à l’adresse cpae.sante@frq.gouv.qc.ca. Un CV abrégé et une lettre de motivation sont exigés pour évaluer les candidatures. L’annonce des candidats retenus se fera à la fin de l’année 2013. La première rencontre du comité étudiant intersectoriel aura lieu au cours du mois de janvier 2014.

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer à l’adresse : cpae.sante@frq.gouv.qc.ca.

Dans l’attente de vos mises en candidature, je vous remercie de prendre en considération cette invitation.

Le scientifique en chef,

Rémi Quirion, Ph. D., CQ, OC, MSRC