Infolettre du 9 septembre 2020


 

1er Webinaire 2020-2021 pour les étudiant.e.s : Midi-métho : Réussir des demandes de bourses FRQSC et CRSH quand on est étudiant.e.s aux cycles supérieurs - Partage d’expérience et accompagnement

Quand? Le vendredi 25 septembre 2020, de 12h30 à 13h30

Pier-Ann Boutin, Amélie Desmeules, Anne-Sophie Parent et Noémie Montminy-Sanschagrin, toutes récipiendaires de bourse partageront leur expertise pour vous accompagner dans vos demandes.

Oû?  Participer à la réunion Zoom

https://periscope-fse-ulaval.zoom.us/j/97729237324?pwd=V1VFZmY0M0xTTDJIaU9OVHhvcHZVQT09(link is external)

ID de réunion : 977 2923 7324

Code secret : 989514

Court sondage pour les membres étudiant.e.s CRIRES pour améliorer notre offre de Midi-Méthos

Cher.e.s étudiant.e.s, il est important pour le CRIRES de connaitre vos besoins en lien avec vos parcours aux études supérieures. Nous souhaitons vivement que vous répondiez à ce court sondage. Cela nous permettra d'orienter les Webinaires-Midi-Méthos que nous vous offrirons.

Merci à l'avance pour votre bonne participation!

Sondage:  https://crires.limequery.com/972558?lang=fr

Nouvelle publication sur LEL du CRIRES

Le Centre de recherche et d’intervention sur la réussite scolaire (CRIRES) a le plaisir de mettre en ligne, en libre accès aux lectrices et lecteurs intéressés, la publication suivante :

Construction sociale et culturelle des connaissances: 1er collectif étudiant produit dans le cadre du cours donné par la directrice Sylvie Barma (PPG-7002)

Le contenu de ce collectif étudiant puise son inspiration à même les écrits scientifiques publiés au cœur des théories historico-socioculturelles et psychoculturelles qui ont retenu une attention particulière de quatorze étudiant.e.s inscrits au cours. Le point de vue emprunté par ces sept revues narratives étudiantes amène à déborder du cadre scolaire et à approfondir certains concepts courants tels apprendre, connaitre, comprendre et intégrer selon un angle peu familier et adapté à l’équipe-école dans son entièreté. Les textes choisis mettent de l’avant le fait que les agents scolaires, tout comme les communautés dans lesquelles ils opèrent, constituent une unité d’analyse indissociable pour comprendre la réussite scolaire.

https://lel.crires.ulaval.ca/oeuvre/construction-sociale-et-culturelle-des-connaissances-1er-collectif-etudiant

 

Sylvie Barma

Directrice du CRIRES et membre du réseau Périscope

Suivez-nous sur Facebook!