Infolettre du 8 janvier 2019

Bonne Année 2019 à toutes et à tous de la part de la directrice Sylvie Barma.

Remerciements à Thérèse Laferrière pour le travail colossal qui a été fait durant ses mandats et son agentivité à rassembler les chercheur-e-s autour de projets rassembleurs. Thérèse travaillera toujours en collaboration étroite avec nous du fait que le CRIRES est le principal centre de recherche au sein du réseau Périscope.

Remerciements également à Denyse Lamothe pour son implication au CRIRES. Son départ a été souligné en décembre lors de la dernière assemblée/conseil scientifique du CRIRES.

Bourses Laure Gaudreault

48 candidats au niveau doctorat et 27 candidats pour la maitrise.
Vu l'importance du nombre, nous envisageons augmenter le nombre d'évaluateurs. Votre disponibilité serait appréciée.  En faire part à
crires@ulaval.ca

Rapport annuel 2017-2018

La version abrégée, accessible sous ce lien, est en voie de distribution.  Elle fut d'abord envoyée au Ministre de l'Éducation et e l'Enseignement Supérieur et une rencontre lui a été demandée par le Conseil d'administration du CRIRES en vue de lui présenter le CRIRES. Sylvie Barma, directrice du CRIRES, et Jacques Tondreau, président du Conseil d'administration iraient le rencontrer. La version technique du rapport annuel est accessible sous ce lien

Aux étudiantes et étudiants du CRIRES inscrits à l'Université Laval

L'ACCESE et la direction de la Faculté ont le plaisir de vous inviter à soumettre une proposition de communication pour la 8e édition de la Journée de la recherche en éducation. Les étudiantes et étudiants de maîtrise et de doctorat sont invités à présenter l’état de leurs travaux de recherche à leurs collègues, ainsi qu'aux membres de la communauté universitaire. Si vous souhaitez réaliser une communication orale lors de cette journée, veuillez compléter le formulaire ci-joint et le faire parvenir à accese@fse.ulaval.ca au plus tard le 14 janvier 2019,16h.

Arrivée d'un stagiaire post-doctoral parmi nous à l'Université Laval

Nous souhaitons la bienvenue à Ulrich Canissius parmi nous pour une durée de 10 mois. Il travaillera sous la supervision d'Abdoulaye Anne.