Infolettre du 6 mars 2017


 

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L'année d'études et de recherche (AÉR) de la directrice du CRIRES, notamment pour l'organisation du congrès ISCAR et de l'évènement PÉRISCAR, pour lequel une demande de financement au programme Connexion du CRSH a été demandée, est devenue l'occasion de répartir les responsabilités administratives rattachées au Centre. Vu que le financement du Centre provient principalement de l'Université Laval, ce sont des chercheures de cette université qui ont été approchées à cet effet. Sylvie Barma, qui joue un rôle-clé dans l'appréciation des propositions de communication au congrès ISCAR et qui codirige la revue internationale du Centre, Innover dans la tradition de Vygotsky, assumera la fonction de directrice-adjointe (volet scientifique). Christine Hamel, membre du Comité de la logistique et du Comité du budget du Congrès ISCAR, partagera la responsabilité au niveau du financement du Centre. Marie-Claude Bernard, présidente du Comité des publications, continuera d'exercer cette responsabilité.  


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Au CRIRES, nous considérons que la réussite et l’échec scolaire sont une affaire publique. Cette perspective nous motive à tirer avantage de la possibilité offerte aux membres de diffuser nos productions (Web 2.0). Cinq sections sont ouvertes et donnent l’occasion à nos membres de rendre disponibles des actes de colloque, des essais d’étudiants et étudiantes, des rapports, des guides pédagogiques et des ouvrages collectifs. 

Soyez attentif à la prochaine parution d’un ouvrage collectif coordonné par Philippe Tremblay et Sabine Kahn portant sur les contextes inclusifs et la différenciation.

 

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Josée Trudel, étudiante à la maîtrise en psychopédagogie à l'Université Laval sous la direction de Caroline Bouchard, est l’heureuse récipiendaire d'une bourse au montant de 2000$ pour l’année 2016-2017 de la Fondation de l'Association des femmes diplômées des universités de Québec.  Félicitations!

Les gagnantes et les gagnants des bourses Laure-Gaudreault ont été sélectionnés.

Dès que possible, les gagnant-e-s seront approchés afin de rédiger le résumé de leur recherche avant que les résultats du concours puissent être connus.