Infolettre du 5 novembre 2018

Prochaine réunion du Comité scientifique élargi/Assemblée des membres (mercredi le 7 et vendredi le 9 novembre)

À l'ordre du jour, le rapport annuel 2017-2018 (ajustements) et les projets de recherche en cours au CRIRES.

Chaire de recherche du Canada (CRC) visant à combler 1 chaire CRSH de niveau 2 (junior)

Conformément au plan d’action en matière d’équité, de diversité et d’inclusion (EDI) de l’UL, cette CRC devra être attribuée à une personne s’identifiant comme appartenant à au moins un des trois groupes sous-représentés parmi les titulaires de CRC, soit les femmes, les personnes handicapées et celles appartenant à une minorité visible. Le détail de ce concours est disponible sur le site du VRRCI et dans le document ci-joint. La date limite de dépôt des demandes au VRRCI est fixée au 1er février 2019. Les membres du CRIRES sont bien positionnés afin de donner suite à cette invitation.

Étudiant-e-s

La rencontre de la CREÉ (Communauté de recherche et d'entraide en éducation) se tiendra demain mardi 6 novembre 2018 au local TSE 713 à 13h30

Aux étudiant-e-s qui souhaitent soumettre une proposition libre à l'ACFAS 2019

Vous avez jusqu'au 10 décembre pour soumettre une proposition libre. Pour information, suivre ce lien.

LEL du CRIRES

Un document, signé Vincent Richard et réalisé avec des partenaires de terrain, est en voie d'édition finale.

Nous attendons vos propositions pour de prochaines publications sous LEL du CRIRES.

Aux membres qui ont soumis des propositions pour l'ACFAS 2019 qui aura lieu à l'UQO

Suite aux résultats qui sortiront le 7 décembre prochain, faites-nous part de vos intentions concernant le 500$ par colloque attribué par le CRIRES.