Infolettre du 4 avril 2016


Plusieurs lettres d'intention en lien avec l'appel de propositions Action concertée sur la persévérance et la réussite scolaires du FRQSC ont été jugées pertinentes. Les chercheur-e-s s'affairent à la préparation des projets qui y sont reliés et ils y travaillent avec des partenaires du terrain et des étudiantes et étudiants. L'échéance est le 4 mai prochain.

[[{"fid":"1285","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":"","field_file_image_title_text[und][0][value]":""},"type":"media","attributes":{"height":"480","width":"311","style":"width: 200px; height: 309px; float: left;","class":"media-element file-default"}}]]

 

 

Derniers préparatifs en vue de la tenue de la rencontre régionale Canada_United Stated (C_US) qui se tiendra en partie à Washington, DC et à l'Université Laval du 10 au 13 avril prochain. La programmation du 13 avril (13h - 18h30) sera accessible en ligne de même que celle du symposium du 14 avril (écrire à Sylvie.Langevin@fse.ulaval.ca). Le tout se déroulera en anglais, mais ce sera l'occasion d'entendre et de communiquer des experts en provenance de tous les coins de la planète, qui effectuent des travaux qui s'inspirent de Vygotsky et dont les recherches portent sur les très jeunes comme sur les élèves du primaire et du secondaire ainsi que sur les étudiantes et étudiants du postsecondaire. Le programme est disponible en suivant ce lien