Infolettre du 26 septembre 2018

Assemblée des membres/Conseil scientifique élargi demain (jeudi) midi, 27 septembre 2018

L'invitation zoom sera envoyée cet après-midi.

Le nouveau président du Conseil d'administration du CRIRES

Jacques Tondreau, Jacques Tondreau, sociologue, directeur de l’action professionnelle et sociale à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), œuvre en éducation depuis plus de vingt-cinq ans, dont une dizaine en recherche et y inclus au CRIRES. Il a publié en 2016 le volume L'école en milieu défavorisé aux Presses de l'Université Laval​. Nous l'accueillons chaleureusement et lui souhaitons un bon mandat!

Nous remercions avec beaucoup de gratitude Laurier Caron qui a présidé notre Conseil d'administration pendant de nombreuses années. Il vient de prendre sa retraite comme directeur général de la Fédération des syndicats de l'enseignement.

Midi-métho du 2 octobre 2018

Margaret Cox, King's College, Londres: TIC au primaire et au secondaire :
L’état de l’art sur les métho de recherche / State-of-the art methodologies on IT uses

(présentation en anglais, questions posées en français). Pour en savoir plus, suivre ce
lien.

Nous sommes à constituer la programmation des midis-métho et des midis-dépôt de ce trimestre. Vos propositions sont les bienvenues.

Conférence de consensus sur la mixité sociale et scolaire organisée par le CTREQ les 9-10 octobre 2018

Il n'est plus possible de s'y inscrire, mais les activités seront webdiffusées.  Voir sous ce lien.