Infolettre du 26 septembre 2016


 

Le CRIRES accueille un nouveau membre régulier en la personne de Nicole Monney, professeure en pratiques éducatives et gestion de classe à l'UQAC. Elle étudie, entre autres, la dynamique des classes multiâges.

La direction du CRIRES a manifesté son intention de participer à la consultation nationale sur la réussite éducative qui se tiendra à Québec le 11 octobre 2016. Tous les chercheur-e-s, étudiant-e-s et partenaires du CRIRES sont invités à participer à la rencontre qui se tiendra dans leur propre région. Les six propositions du CRIRES, soumises en amont de cette consultation, de même que le dossier de développement les appuyant par des résultats de recherche sont accessibles à partir de ce lien.

Pour soumettre son intention de participer à l'une ou l'autre des rencontres régionales, il s'agit de signifier son intention en suivant ce lien. Nous vous suggérons de le faire assez tôt. Si votre candidature est retenue, s.v.p. le mentionner à la directrice du CRIRES.

La prochaine rencontre du Comité scientifique du CRIRES/Assemblée des membres est en voie de planification. Elle portera notamment sur la définition opérationnelle de la réussite scolaire. Voir Chantier sur la réussite scolaire - réussite éducative, activité du réseau PÉRISCOPE qui se déroulera en parallèle, mais de manière coordonnée, avec la consultation nationale.

Le Conseil d'administration du CRIRES se réunira le 18 octobre prochain. Il y sera notamment question de l'évolution de la consultation nationale sur la réussite éducative.