Infolettre du 24 octobre 2016

Consultation nationale sur la réussite éducative. Nous sommes à préparer notre mémoire et les versions se succèdent : le Comité scientifique, réuni en assemblée des chercheur-e-s du CRIRES, s'est rencontré à deux reprises; le Conseil d'administration en a discuté lors de sa récente réunion et les chercheur-e-s se réuniront à nouveau les 28 octobre et 1er novembre à l'heure du midi. Tous les mémoires sont dus au plus tard le 14 novembre. C'est définitivement notre dossier collectif de l'automne!

Aux chercheur-e-s, aux étudiant-e-s et à nos partenaires: Si vous vous inscrivez aux consultations régionales, vous êtes invité-e à référer à la documentation que le CRIRES a produite.  Elle est accessible en suivant ce lien.

[[{"fid":"1365","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":"","field_file_image_title_text[und][0][value]":""},"type":"media","attributes":{"height":"480","width":"312","style":"width: 150px; height: 231px; float: left; margin-left: 15px; margin-right: 15px;","class":"media-element file-default"}}]]

Le grand congrès international ISCAR 2017 (28 aout-1er septembre 2017) organisé par le CRIRES attirera des chercheur-e-s de nombreux pays si on se fie aux propositions reçues pour y présenter des symposia, papiers, posters et autres  -- 330 propositions reçues à la fin du premier appel qui se terminait hier soir. Avant Noël, nous aurons donc un préprogramme que nous pourrons diffuser.

PÉRISCOPE, en tant que réseau, a soumis deux propositions de symposia à ce congrès, mis à part les propositions des chercheur-e-s qui ont aussi pris l'initiative d'en soumettre. En outre, le réseau PÉRISCOPE tiendra un atelier pré-congrès qui permettra à ses chercheur-e-s, partenaires et étudiant-e-s d'interagir avec plusieurs chercheur-e-s de renom qui seront alors à Québec pour le congrès.