Infolettre du 18 septembre 2019

Présence de la directrice Sylvie Barma et de la chercheure principale Périscope Thérèse Laferrière au Conseil supérieur de l'éducation.

Le 12 septembre dernier, le Conseil supérieur de l'éducation accueillait une délégation de l'Université Paris-Est Créteil. Une journée d'échanges fort intéressante a permis de croiser les regards sur le développement de compétences à l'ère du numérique. Les pratiques d’évaluation individuelle dans un travail de groupe et la manière de provoquer des changements de rôle dans le groupe chez les individus ont fait partie des questions soumises à la discussion.

Rappel Midis-Métho

Pour vous inscrire à cet événement : Midi-Métho - Bourses FRQSC et CRSH

Lien Zoom : https://periscope-fse-ulaval.zoom.us/j/608323655

Pour vous inscrire à cet événement : cliquez Midi-Métho - Judit Vari

Lien Zoom : https://periscope-fse-ulaval.zoom.us/j/478689190

Étudiants nouvellement sous votre supervision

Avis à tous les chercheur-e-s régulier-e-s du CRIRES :  Merci de nous transmettre le nom de tous vos étudiant-e-s nouvellement inscrit-e-s, afin qu'ils et qu'elles soient rajouté-e-s au site du CRIRES si vous ne souhaitez pas le faire vous-mêmes.

Outils pour les chercheurs: dernières nouvelles et mises à jour.

Le CRIRES a procédé à l'achat d'une licence LimeSurvey PRO pour ses membres. Vous trouverez plus bas les détails vous permettant d'y accéder ainsi qu'un guide d'utilisation pour vous aider à configurer vos paramètres.

Subventions obtenues

Félicitations à Matthias Pepin pour l'obtention d'un financement dans le cadre du concours « Développement Savoir » du CRSH pour le projet « Réussir son ménage à trois : Étude de la prise de décision en contexte d'entrepreneuriat responsable ». Chercheur principal Matthias Pepin et Barbara Bader, collaboratrice, tous deux membres réguliers du CRIRES.

Regards croisés sur les 25 ans du CRIRES

Un document relatant les points saillants des 25 années du CRIRES a été déposé sur le site Web par l'ancienne directrice Thérèse Laferrière. Pour y accéder, veuillez cliquer sur ce lien :  25 ans de recherche et d'intervention pour la réussite scolaire