Infolettre du 14 mars 2016

[[{"fid":"1270","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":"","field_file_image_title_text[und][0][value]":""},"type":"media","attributes":{"height":"115","width":"480","class":"media-element file-default"}}]]

Le Rendez vous CSQ de l’éducation 2016 se tient cette semaine. Cet événement se veut une occasion de réfléchir et de partager sur l’un des enjeux les plus importants en éducation, celui de l’égalité des chances. Des chercheur-e-s du CRIRES seront présents: Sylvain Bourdon (U. de Sherbrooke), Claudia Corriveau (ULaval) et Philippe Tremblay (ULaval). Après la conférence d'ouverture de mardi soir et juste avant le verre de l'amitié, nous aurons le plaisir d'effectuer un petit lancement de PÉRISCOPE!

[[{"fid":"1271","view_mode":"vignette_gauche","fields":{"format":"vignette_gauche","field_file_image_alt_text[und][0][value]":"","field_file_image_title_text[und][0][value]":""},"type":"media","attributes":{"height":"172","width":"220","class":"media-element file-vignette-gauche"}}]]

Toutes les personnes intéressées par l'influence des travaux de Vygotsky dans la recherche-intervention pourront entendre (langue anglaise) des conférenciers de la région Canada_États-Unis le 13 avril en après-midi entre 14h et 18h, soit sur place à l'Université Laval ou sur VIA. Le 14 avril, 10 des 11 membres du Comité international d'ISCAR seront présents à l'Université Laval. Ces chercheur-e-s effectueront des présentations (langue anglaise) avant de tenir leur réunion administrative les 15 et 16 avril. Le programme des présentations du 13 et du 14 avril sortira sous peu. Toutes les présentations seront diffusées sur VIA.