Infolettre du 13 février 2018

MIDI-MÉTHO ou plutôt APRÈS-MIDI MÉTHO

Mercredi prochain, Samantha Voyer et Shirley Flindell, deux étudiantes graduées partageront avec vous les stratégies gagnantes pour se préparer à la présentation d'affiches lors de colloques scientifiques. Pour ceux et celles intéressé-e-s à se préparer pour les Journées de la recherche en éducation ou à un colloque comme celui de l'ACFAS, l'activité aura lieu au 1118 de la TSE ou sur Zoom.  Voir les détails sur le site du CRIRES en suivant ce lien.

Webinaire sur la recherche qualitative disponible

Ce webinaire, disponible sous ce lien, sur la recherche qualitative porte plus spécifiquement sur l'expérience vécue, mais Frederick Wertz fait un historique de cette méthodologie de recherche tout en présentant nombre de méthodes et de références utiles.

ACFAS 2019

Geneviève Therriault invite chercheur-e-s et étudiant-e-s à participer au colloque 506 intitulé « Éducation àl’environnement et au développement durable : place et rôle des savoirs et du territoiredans les dynamiques d'engagement des acteurs » qui se tiendra le lundi 27 et le mardi 28 mai 2019 lors du 87e Congrès de l’Acfas.  Pour en savoir danvantage, suivre ce lien.