Colloque Partenariat école-famille-communauté : semer pour la réussite

Lieu : Campus Notre-Dame-de-Foy Saint-Augustin-de-Desmaures (prés de Québec)

La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) est fière de proposer le colloque Partenariat école-famille-communauté : semer pour la réussite.

La FCPQ invite les parents et les partenaires des mondes de l’éducation, de la famille et du communautaire à venir réfléchir ensemble autour de ce sujet rassembleur.

En vue de favoriser la persévérance et la réussite de tous, le colloque Partenariat école-famille- communauté : semer pour la réussite vise à permettre l’émergence ou la consolidation, dans chaque milieu, des conditions essentielles au développement d’un partenariat fructueux entre l’école, la famille et la communauté :

Nous proposons de baser la réflexion sur le document réalisé par la Dre Rollande Deslandes, de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), et par le Centre de transfert pour la réussite éducative (CTREQ) : Les conditions essentielles à la réussite des partenariats École-Famille-Communauté (accessible au http://rire.ctreq.qc.ca/media/pdf/Coeureaction_Cond-essent_FINAL.pdf)

Pour information sur le programme

Pour s’inscrire en ligne