Bulletin interne du 1er septembre 2014

[[{"fid":"569","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":"","field_file_image_title_text[und][0][value]":""},"type":"media","link_text":null,"attributes":{"height":154,"width":480,"style":"height: 64px; width: 200px;","class":"media-element file-default"}}]]

Septembre est arrivé et l'activité battra son plein!

Nous sommes à compléter le rapport annuel 2013-2014 et, à cette fin, il reste à intégrer les mises à jour de plusieurs curriculum vitae. L'idéal est de converger vers le cv commun canadien puisqu'à partir de ce site il est possible de créer un cv CRSH comme un cv FRQSC ou autre. Le site web du CRIRES permet maintenant d'intégrer facilement le fichier xml qu'il vous est possible de générer un coup entré sur le cv commun canadien (voir l'onglet utilitaire). Il s'agit alors de le faire parvenir à sylvie.langevin@fse.ulaval.ca

Notre site web devient de plus en plus performant grâce au développement que Pascal Martineau y apporte. Ainsi, les professeures et professeurs peuvent, en utilisant leur code d'accès et mot de passe y voir sur leur page profil, dans l'onglet "Supervision d'étudiant(s)", leur liste d'étudiants supervisés et aussi la modifier. Les étudiantes et étudiants aussi pourront apporter les modifications nécessaires à partir de leur propre page.

Le CRIRES sera en renouvellement de statut auprès de la Commission de la recherche de l'Université Laval et vous en entendrez parler sous peu.

Plusieurs laboratoires de changement (Lab_C) sont en route, de quoi fournir à cette démarche collective de quoi l'alimenter abondamment.

Notre partenariat avec le CRADLE (Helsinki) se raffermit. Par exemple, demain le 3 septembre à 3h00 du matin, quelques-uns d'entre nous participeront, par l'intermédiaire de VIA, au Séminaire de diffusion organisé par Anu Kajamaa et qui accueillera Klaus-Peter Schulz, professeur de Stratégie et Innovation à Nancy-Metz, France. Sa recherche est liée à des stratégies et méthodes en lien avec le travail en éducation et en apprentissage organisationnel. Il a dans sa trousse, par exemple, des façons ludiques basées sur l'idéation et le développement organisationnel. Si vous êtes intéressé-e, envoyez-moi un courriel (tlaf@fse.ulaval.ca).

Activités récentes