[Midi-Métho du CRIRES] Trouver des statistiques pour son projet de recherche

Mercredi, 8 novembre 2023 (12h à 13h30)

Encore cette année, le Centre de recherche et d'intervention sur la réussite scolaire (CRIRES) et la Bibliothèque de l'Université Laval s'unissent pour offrir une série de formations de haute qualité en recherche documentaire. Ce cinquième Midi-Métho intitulé «Trouver des statistiques pour son projet de recherche» sera présenté par Monsieur Gaston Quirionbibliothécaire responsable de l’information statistique et des collections de données d’enquêtes à la Bibliothèque de l’Université Laval.

Vous n'êtes pas en mesure d'assister à ce Midi-Métho? Ce n'est pas un problème ! Les Midis-Métho du CRIRES sont tous enregistrés ! Pour obtenir l'enregistrement de la conférence ainsi que les outils partagés aux participants et aux participantes, il suffit d'en formuler la demande par courriel à l'adresse crires@fse.ulaval.ca.

Résumé de la conférence

Où trouver des statistiques fiables pour le Québec, le Canada voire à l’international? Où trouver des statistiques au sujet de l’éducation en particulier?

Cette présentation propose un survol des différentes sources statistiques disponibles à la bibliothèque à partir du portail du Centre d’information géographique et statistique (Centre GéoStat). Découvrez la page Statistiques du Centre, qui met en évidence les sources les plus pertinentes (et les plus consultées) pour notre communauté!

Ce Midi-Métho est une belle occasion d’explorer et poser vos questions en lien avec toutes ces collections.

Pour s'inscrire: https://ulaval.zoom.us/meeting/register/u5cpd-mqrzIiHtSxVY-LfwN7JnJ4d-miOWHF

Depuis plus de 20 ans, Gaston Quirion est le bibliothécaire responsable de l’information statistique et des collections de données d’enquêtes à la Bibliothèque de l’Université Laval. À ce titre, il est aussi le représentant du programme de l’Initiative de démocratisation des données (IDD) sur le campus, un programme de Statistique Canada, qui vise à faciliter l’accès aux ressources et aux données de Statistique Canada pour les étudiants et les chercheurs. Il agit comme agent de liaison principal de la bibliothèque avec cette agence.