[Midi-Métho] Comment choisir une revue appropriée pour publier son article scientifique : Partie #1

Comment choisir une revue appropriée pour publier son article scientifique?

Cette question pertinente, tant pour les étudiants que pour les chercheurs expérimentés, sera abordée dans le cadre des Midis-Métho. En effet, il y a tant à discuter sur le sujet que deux séances seront consacrées au choix judicieux d’une revue savante pour publier un article.

La première séance portera davantage sur les critères importants à considérer lorsqu’on cherche une revue appropriée pour publier son article ainsi que quelques sources pour trouver cette information.

La deuxième séance portera davantage sur le concept du libre accès et aux outils disponibles pour faciliter la production d’une liste de revues potentielles selon certains critères spécifiques.

Au plaisir de vous y voir le 13 février!

Conférencière : Ève Richard

Titulaire d’un Baccalauréat en aménagement et environnement forestiers (B.Sc.A.) de l’Université Laval et diplômée de l’Université McGill en Library and Information Sciences (M.S.I.), Eve Richard devient Bibliothécaire en 2004 à l’Université Laval, occupant successivement un poste lié aux collections en sciences de la santé, sciences forestières et agriculture, à l’impact des publications savantes et depuis 2020, en sciences de l’éducation. Elle s’intéresse particulièrement aux services documentaires en milieu universitaire comme la veille ainsi que les données d’usage et d’impact du matériel documentaire. Elle est également un des membres fondateurs du congrès BRIC : Bibliometrics and Research Impact Community.

Pour vous inscrire : https://ulaval.zoom.us/meeting/register/u5Mqde2hrzsvGtyx4Z4j8ZQT8f_91a17PQqV