Des chercheures et chercheurs préparent la prochaine édition du Bulletin du CRIRES, à être inclus dans le prochain numéro de Nouvelles CSQ, et dont le titre est "La recherche collaborative ou dépasser les frontières de son propre contexte au bénéfice de la réussite scolaire". On se rappellera que les plus récents bulletins ont été rédigés par Geneviève Therriault & Barbara Bader (2009), "Démarche d'enseignement interdisciplinaire en sciences au secondaire – Un débat sur les changements climatiques pour une éducation citoyenne", Lucie DeBlois (2010), "Et si on pensait les troubles du comportement autrement?", Claire Lapointe (2011), "La création d'un nouveau rapport à l'école par l'entrepreneuriat scolaire", Pauline Sirois et équipe, "Écriture et créativité : une voie d'intervention dès le début du primaire", Claire Beaumont et équipe, "Violence vécue par les élèves et le personnel scolaire ".

Ces bulletins sont accessibles sur le site de la csq et le lien suivant vous y conduit.