Midi métho: Un incontournable pour notre communauté : le Service d’information géographique et statistique de la Bibliothèque et ses vastes collections statistiques!

Où trouver des statistiques fiables pour le Québec, le Canada voire à l’international? Où trouver des statistiques au sujet de l’éducation en particulier?

Cette présentation propose un survol des différentes sources statistiques disponibles à la bibliothèque à partir du portail du Centre d’information géographique et statistique (Centre GéoStat). Découvrez la nouvelle page Statistiques du Centre, qui met en évidence les sources les plus pertinentes (et les plus consultées) pour notre communauté!

Ce Midi-Métho est une belle occasion d’explorer et poser vos questions en lien avec toutes ces collections.

Depuis plus de 20 ans, Gaston Quirion est le bibliothécaire responsable de l’information statistique et des collections de données d’enquêtes à la Bibliothèque de l’Université Laval. À ce titre, il est aussi le représentant du programme de l’Initiative de démocratisation des données (IDD) sur le campus, un programme de Statistique Canada, qui vise à faciliter l’accès aux ressources et aux données de Statistique Canada pour les étudiants et les chercheurs. Il agit comme agent de liaison principal de la bibliothèque avec cette agence.

Pour vous inscrire : https://ulaval.zoom.us/meeting/register/u50od-iorTgsEtx7s_O1Ygb7WTUYMEq8zASt