Les étapes essentielles de la recherche documentaire

22 septembre − 12 h à 13 h 30

Vous vous posez toujours la question : « Est-ce que j’ai toutes les références importantes pour mon projet de recherche? »

Si oui, ce Midi-Métho est un incontournable pour vous!

Au cours de cette présentation, vous apprendrez tout ce dont vous avez besoin pour créer une recherche documentaire complète. Vous apprendrez des stratégies de recherche avec les fonctionnalités de base et vous aurez des exemples dans Sofia et ERIC. Un aperçu de l’utilité des logiciels de gestion des références sera aussi démontré.

Bref, ce Midi-Métho est conçu afin que tous les étudiants puissent s’approprier le contenu présenté.

Conférencière: Ève Richard

Titulaire d’un Baccalauréat en aménagement et environnement forestiers (B.Sc.A.) de l’Université Laval et diplômée de l’Université McGill en Library and Information Sciences (M.S.I.), Eve Richard devient Bibliothécaire en 2004 à l’Université Laval, occupant subséquemment un poste lié aux collections en sciences de la santé, sciences forestières et agriculture, à l’impact des publications savantes et depuis 2020, en sciences de l’éducation. Elle s’intéresse particulièrement aux services documentaires en milieu universitaire comme la veille ainsi que les données d’usage et d’impact du matériel documentaire. Elle est également un des membres fondateurs du congrès BRIC : Bibliometrics and Research Impact Community.

Pour s'inscrire : https://ulaval.zoom.us/meeting/register/u5EucuqsqTkuG9HWIAS4vzrgK3qfyE1wlUZn

Ne manquez pas la chance d’y assister et de poser vos questions!