La Chaire de recherche en éducation à l’environnement et au développement durable UQAR – Desjardins lance ses activités


L’Université du Québec à Rimouski a lancé une chaire de recherche en éducation à l’environnement et au développement durable grâce au soutien financier de Desjardins et à la collaboration de la Fondation de l'UQAR. Dirigée par la professeure en sciences de l’éducation Geneviève Therriault, la nouvelle chaire mettra de l’avant une approche de recherche collaborative avec le milieu scolaire.

La Chaire de recherche en éducation à l’environnement et au développement durable UQAR – Desjardins a pour objectif d’enrichir les connaissances, de développer des compétences et d’accroître le pouvoir d’agir des jeunes à l’égard des questions environnementales. En outre, les travaux de la chaire permettront d’élaborer des activités éducatives originales et pertinentes en partenariat avec les enseignantes et les enseignants du milieu scolaire de la région.
Pour plus de détails

https://www.uqar.ca/nouvelles/uqar-info/4015-la-chaire-de-recherche-en-education-a-l-environnement-et-au-developpement-durable-uqar-desjardins-lance-ses-activites

 

La titulaire de la Chaire de recherche en éducation à l’environnement et au développement durable UQAR – Desjardins, la professeure Geneviève Therriault, entourée du représentant de Desjardins, Renaud Audet, et du recteur de l’UQAR, François Deschênes. (Photo : Stéphane Lizotte)