Onglets principaux

                                                        

Chapitres de livre

Deniger, M. & Roy, G. (2005). Les politiques d’intervention auprès des milieux scolaires défavorisés : enjeux historiques et perspectives contemporaines. Dans L. DeBlois & D. Lamothe, La réussite scolaire : comprendre et mieux intervenir (p.27-38). Québec, Canada: Presses de l'Université Laval.

Articles de revue

Deniger, M. (1996). Crise de la jeunesse et transformations des politiques sociales en contexte de mutation structurale. Sociologie et Sociétés, 28(1), 73-88. doi:https://id.erudit.org/iderudit/001177ar

Communications

Deniger, M. (1996, avril). Pauvreté et insertion sociale et professionnelle des jeunes familles: perspectives québécoises. Communication 3e biennale de l’éducation et de la formation intitulée Débats sur les recherches et les innovations, Paris, France.
Kamanzi, C., Deniger, M., DeBlois, L., Hébert, M. & Frenette, É. (2005). La place de la perception des enseignants pour adhérer à une réforme : une affaire d’expérience personnelle ou de milieu scolaire? Communication présentée dans le cadre du congrès annuel de la Société québécoise pour la recherche en psychologie (SQRP), Québec.
Zhang, X., DeBlois, L., Deniger, M. & Rousseau, M. (2005). Social capital in the building of reading literacy. Communication présentée dans le cadre du Congrès de la Société canadienne d'étude en éducation, London.