Midis-métho

                                                        

Midi-métho du 22 septembre 2015 - Comment rédiger une bonne demande de bourse

Catégorie d'événement: 
Local à réserver: 
Date: 
Tuesday, 22 September, 2015 - 12:00 to 13:30

C'est le temps des demandes de subventions pour les chercheurs réguliers et c'est le temps de préparer des demandes de bourses pour les étudiants.  À cette fin, un midi-métho aura lieu le mardi 22 septembre au local 713 de la tour d'éducation. Une ancienne étudiante ayant réussi à obtenir une telle bourse, Marie-Desneiges Hamel, ainsi que Marie-José Des Rivières, conseillère en développement de la recherche, et Thérèse Laferrière, directrice du CRIRES, seront présentes.

Pour un accès par voie de visioconférence, contacter sylvie.langevin@fse.ulaval.ca.

 

Midi-métho du 7 avril : L'école sous l'approche ethnographique

Catégorie d'événement: 
Local à réserver: 
Date: 
Tuesday, 7 April, 2015 - 12:00 to 13:30

Philippe Vienne est maître de conférences à l'Université libre de Bruxelles où il dirige le Centre de sociologie de l'éducation. Spécialiste des incidents et crises dans les établissements scolaires et des phénomènes de stigmatisation et de relégation scolaire, il est l'auteur de Comprendre les violences à l'école (Bruxelles, de Boeck, 2ème édition, 2008) et de Violences à l'école: Au Bonheur des Experts (Paris, Syllepse, 2009). Il travaille en ce moment sur une approche biographique d'Everett C. Hughes, dans le cadre de l'Ecole de Chicago.

Midi-métho : « Design thinking » à l’aide du Tableau croisé dynamique le 2 décembre 2019

Catégorie d'événement: 
Local à réserver: 
Date: 
Monday, 2 December, 2019 - 12:00 to 13:30

Les Midis-métho du CRIRES

Le prochain Midi-métho du CRIRES aura lieu le 2 décembre 2019, de 12h à 13h30, au local 713 de la Tour des sciences de l'éducation. En complément à la présentation du dernier Midi-métho, Mélanie Tremblay et Michelle Deschènes vous proposent une séance appliquée de ce qu'elles ont présenté le 5 novembre 2019.

« Design thinking » à l’aide du Tableau croisé dynamique