Midis-métho
Midi-métho du 10 novembre 2015 - Initiation au logiciel EPPI-reviewer
Midi-métho du 22 septembre 2015 - Comment rédiger une bonne demande de bourse
Pour un accès par voie de visioconférence, contacter sylvie.langevin@fse.ulaval.ca.
Midi-métho du 7 avril : L'école sous l'approche ethnographique
Philippe Vienne est maître de conférences à l'Université libre de Bruxelles où il dirige le Centre de sociologie de l'éducation. Spécialiste des incidents et crises dans les établissements scolaires et des phénomènes de stigmatisation et de relégation scolaire, il est l'auteur de Comprendre les violences à l'école (Bruxelles, de Boeck, 2ème édition, 2008) et de Violences à l'école: Au Bonheur des Experts (Paris, Syllepse, 2009). Il travaille en ce moment sur une approche biographique d'Everett C. Hughes, dans le cadre de l'Ecole de Chicago.
Midi-métho : « Design thinking » à l’aide du Tableau croisé dynamique le 2 décembre 2019
Les Midis-métho du CRIRES
Le prochain Midi-métho du CRIRES aura lieu le 2 décembre 2019, de 12h à 13h30, au local 713 de la Tour des sciences de l'éducation. En complément à la présentation du dernier Midi-métho, Mélanie Tremblay et Michelle Deschènes vous proposent une séance appliquée de ce qu'elles ont présenté le 5 novembre 2019.
« Design thinking » à l’aide du Tableau croisé dynamique