Bourses

                                                        

Récipiendaires - Bourses CRIRES 2018-2019 (Fonds FRIRES)

 

Après s’être assuré de l’admissibilité des candidatures, la direction du Centre de recherche a procédé à un tirage au sort en présence de mesdames Sylvie Barma, directrice du CRIRES, ainsi que de Marie-Josée Lévesque et Nathalie Bertrand, agentes de secrétariat. 

Les personnes gagnantes sont les suivantes :

 

Doctorat            

BEN RHERBAL, Abderrahmane :  600 $

BOUCHER, Nathalie :  500 $

Bourses Laure Gaudreault: dévoilement des lauréates 2018-2019

Le 1er mars dernier, les membres du comité de sélection pour l'attribution des bourses Laure Gaudreault se sont réunis. Il nous fait plaisir d'annoncer le nom des trois récipiendaires de bourses au montant de 2 500 $. Nous félicitons grandement les lauréates. Parmi les 48 dossiers soumis au doctorat, Julie Descheneaux s'est démarquée pour la qualité de son dossier. Parmi les 27 dossiers soumis à la maitrise, Stéphanie Paré s'est vue méritée la deuxième bourse. Une troisième bourse « coup de cœur » est allée à Carolyn Murphy.

Bourses Laure-Gaudreault 2019-2020 (échéance : 13 décembre 2019)

Note aux candidat-e-s

Présentation générale

Conscientes de leur engagement en faveur de la réussite éducative, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), l’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec (AREQ) et la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE) sont heureuses de présenter le programme de bourses Laure-Gaudreault en appui au développement de la recherche et de l’intervention en éducation. Le programme comprend trois bourses d’un montant de 2 500 $ offertes par la CSQ, l’AREQ et la FSE.

Bourses Laure-Gaudreault - Gagnantes 2017-2018

Félicitations aux trois personnes gagnantes!

Maîtrise : 1 bourse (sur 17 candidatures)

1 -  Caroline Tousignant Beaudette
Étudiante à la maîtrise en psychopédagogie (Université de Sherbrooke) 
Directrice de recherche : Mélanie Lapalme

Titre du projet : Lien entre l'implication parentale et l'adaptation comportementale, sociale et scolaire des enfants ayant initialement des problèmes de comportement